Le blog

de la mission FPC

Solos et chrétiens…
quelles implications ?

« Appelé(e) par Dieu pour vivre selon notre vocation », tel était le thème qui a occupé les 46 participants à Pacte-Solos durant le week-end de Pâques, à Drulingen du samedi 8 au lundi 10 avril.

Comment comprendre notre vocation en tant que chrétien ? Être solo, est-ce une vocation ? Comment le fait d’être solo impacte-t-il notre vocation ? Ces questions ont été au cœur de nos réflexions en petits groupes ou en rencontre plénière tout au long du week-end.

Nicolas Kessely, l’un des orateurs, a montré que notre vocation de chrétien consiste à être témoin de la grâce de Dieu autour de nous, que l’on soit solo ou non. Dieu a appelé chacun de ses enfants, il l’a intégré dans sa famille, il l’a libéré de la puissance attractive du péché et il l’équipe pour être une bénédiction autour de lui.

Plusieurs participants ont eu l’occasion de témoigner de cette réalité dans leur vie : A., atteinte d’une trisomie 21, qui est pour elle « comme une valise trop lourde à porter quotidiennement » ; E., dans la difficulté du veuvage, P. abandonnée par son mari… ces témoignages de la consolation et de la fidélité de Dieu dans toutes les circonstances ont encouragé beaucoup d’auditeurs. Plusieurs ont pu être consolés et réconfortés dans leurs difficultés. S. et M., dans leurs interventions respectives, ont donné quelques clés pour persévérer dans l’injustice ou la souffrance : garder les yeux fixés sur Jésus, accepter sa volonté pour notre vie, continuer de croire en la bonté de Dieu quelles que soient les circonstances.

Dans les rencontres en petits groupes, nous avons étudié les passages de 1 Pierre 2 : 18-25 et 1 Pierre 5 : 6-11, qui nous ont édifiés. Chacun a pu exprimer ses pensées et questionnements par rapport aux textes, donnant lieu à des échanges profonds et authentiques.

Ce week-end pascal fut une parenthèse enchantée pour chacun des participants. Nous avons eu du temps pour apprendre à nous connaître, nous encourager, nous porter mutuellement. Mais aussi pour nous détendre, jouer ensemble, nous promener, visionner un bon film et déguster les excellents petits plats de Claude, Édith et leur équipe.

Au dire de chacun, 3 jours, c’est trop court ! L’équipe est convaincue que ces week-ends devraient se poursuivre car ils sont utiles pour l’édification du corps de Christ. Nous espérons avoir de l’aide pour les perpétuer.

Sandrine L.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >