de la mission FPC
Sa venue fut l’opportunité de rassembler trois Églises évangéliques de Douai. Bien qu’on ait déjà partagé des projets avec l’une ou l’autre, c’était la première fois en huit ans passés à Douai que les trois Églises ont vécu un culte en commun.
Samedi soir, George s’est adressé aux jeunes. Il nous a bouleversés par son témoignage : ce que Dieu peut faire avec une vie entièrement consacrée, SANS RÉSERVE, à lui. Ainsi que par son honnêteté et sa franchise étonnantes au sujet de la lutte de toute une vie contre le péché en lui. Il nous a laissé ce verset pour nourrir nos prières et nous encourager à la consécration totale : « Ma vie m’importe peu, je ne lui accorde aucun prix ; mon but c’est d’aller jusqu’au bout de ma course et d’accomplir pleinement le service que le Seigneur m’a confié c’est-à-dire de proclamer l’Évangile, ce message de la grâce de Dieu (1). »
Dimanche matin, il nous a touchés par sa joie et son émotion de voir les Églises réunies dans l’amour et la communion fraternelle. Il nous a appelés, des plus jeunes au plus âgés – lui-même côtoie un groupe de chrétiens centenaires qui l’inspirent par leur zèle – à se laisser envoyer par Dieu, ne serait-ce qu’en traversant la rue pour aimer notre voisin. Il nous a beaucoup fait rire, par son auto-dérision et de nombreuses anecdotes. Il nous a aussi bénis en distribuant des livres édifiants gratuitement. Il a même exhorté ceux qui n’aimaient pas lire d’en prendre, ne serait-ce que « par politesse »…
Un week-end marquant, passé en compagnie d’un homme très ordinaire – exemple et encouragement pour nous tous – qui a laissé Dieu œuvrer à travers lui de façon extraordinaire. Suivons son exemple : consacrons-nous sans réserve et laissons Dieu faire des merveilles dans nos vies !
(1) Actes 20 : 24 – Bible du Semeur
Mission FPC
Laisser un commentaire