de la mission FPC
Pour beaucoup, c’est l’occasion d’une rencontre familiale. Pour d’autres, Noël rime avec solitude ou peine. Mais pour combien d’entre nous Jésus est-il au cœur de la fête ? S’il est ignoré, Noël revient à participer à l’anniversaire d’une personne qui n’est même pas invitée à la fête. Noël se transforme alors en fête païenne, en berceau vide, en histoire sans héros, en excuse pour poursuivre notre frénésie consumériste.
La véritable histoire de Noël est magnifique. Elle annonce la venue d’un Sauveur. Elle invite à la foi, à la joie et à la réflexion sur cet amour généreux d’un Dieu parfait qui tend les bras aux pécheurs que nous sommes. Qu’avons-nous fait de cet amour divin, de ce Sauveur né dans une crèche et mort à la croix ?
Noël sans Jésus n’apporte aucun espoir ! Le vrai Noël, c’est une bonne nouvelle ! Dieu en personne, venu sur terre, propose à ceux qui croient en lui la possibilité d’une relation basée sur le pardon et la confiance. Il offre l’opportunité de tout recommencer et accorde une nouvelle vie qui en vaut la peine.
La joie de Noël est celle qui résulte de la découverte personnelle de Dieu. Alors continuons à proclamer le pardon et la grâce à ceux – assoiffés de justice, de vérité, d’authenticité – qui veulent bien l’entendre. Joyeux Noël !
Mission FPC
Laisser un commentaire