Le blog

de la mission FPC

Quel sens aurait Noël sans Jésus-Christ ?

Pour certains, Noël c’est des vitrines illuminées, des caddies bien remplis, une déco magnifique, un repas grandiose, et, pour faire rêver les enfants, le père Noël avec sa hotte bondée de cadeaux.

Pour beaucoup, c’est l’occasion d’une rencontre familiale. Pour d’autres, Noël rime avec solitude ou peine. Mais pour combien d’entre nous Jésus est-il au cœur de la fête ? S’il est ignoré, Noël revient à participer à l’anniversaire d’une personne qui n’est même pas invitée à la fête. Noël se transforme alors en fête païenne, en berceau vide, en histoire sans héros, en excuse pour poursuivre notre frénésie consumériste.

La véritable histoire de Noël est magnifique. Elle annonce la venue d’un Sauveur. Elle invite à la foi, à la joie et à la réflexion sur cet amour généreux d’un Dieu parfait qui tend les bras aux pécheurs que nous sommes. Qu’avons-nous fait de cet amour divin, de ce Sauveur né dans une crèche et mort à la croix ?

Noël sans Jésus n’apporte aucun espoir ! Le vrai Noël, c’est une bonne nouvelle ! Dieu en personne, venu sur terre, propose à ceux qui croient en lui la possibilité d’une relation basée sur le pardon et la confiance. Il offre l’opportunité de tout recommencer et accorde une nouvelle vie qui en vaut la peine.

La joie de Noël est celle qui résulte de la découverte personnelle de Dieu. Alors continuons à proclamer le pardon et la grâce à ceux – assoiffés de justice, de vérité, d’authenticité – qui veulent bien l’entendre. Joyeux Noël !

Sandrine Laporte

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >