Le blog

de la mission FPC

La Mission FPC face à l’épreuve du coronavirus

Le monde entier, et tout particulièrement l’Europe, font face à cette terrible pandémie de coronavirus Covid-19. En quelques jours, la plupart des activités ont cessé. FPC n’y fait pas exception.

Afin de se conformer aux directives des autorités, toutes les activités prévues au siège de FPC à Drulingen sont suspendues au moins jusqu’au 18 avril. En conséquence, la rencontre de l’équipe féminine, REF, et le week-end Pacte-Solos sont annulés. Nous reportons la rencontre de l’équipe missionnaire (REM). Nous étudions la possibilité de tenir via Internet l’assemblée générale de FPC, prévue le 18 avril. Les personnes concernées en seront informées dès que possible. Nous attendons de connaître l’évolution de la situation pour décider du maintien ou non des rencontres ultérieures.

Cette catastrophe sanitaire et économique nous force à nous arrêter. Nous sommes confrontés au fait que nous ne sommes ni tout-puissants ni immortels. Nous ne maîtrisons pas tout. Nous ne savons pas tout. Dans son allocution, le président Macron a encouragé les Français à revenir aux valeurs essentielles. C’est l’occasion aussi pour nous, chrétiens, de réfléchir à notre essentiel et à nos priorités.

Le livre des Proverbes encourage à rechercher la sagesse auprès de Dieu. « C’est l’Éternel qui donne la sagesse… » (2 : 6). La suite de la lecture montre que mettre en pratique la sagesse divine influence tous les domaines de notre vie : notre façon de penser, de gérer l’argent, le temps, les relations avec les autres, notre santé psychique, physique, spirituelle, nos actions, notre caractère, notre attitude face à l’épreuve, à la mort…

Le Nouveau Testament nous apprend que Jésus-Christ est la sagesse personnifiée. Profitons de ce temps d’arrêt pour le connaître. Par amour pour toutes les personnes que cette terre a portées, porte et portera, Il s’est donné lui-même pour nous offrir la vie éternelle à condition de nous approcher humblement de lui et de la lui demander. Profitons-en pour soigner notre relation avec lui. Profitons-en pour le prier, pour nous, pour les autres et particulièrement pour les personnes fragiles, pour les soignants, pour les autorités, pour ceux qui luttent pour enrayer cette épidémie…

Quand nos appuis vacillent, nos espoirs s’évanouissent, la mort menace… Jésus-Christ reste ce Dieu d’amour et de grâce accessible à tout moment par la foi.

Sandrine Laporte

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >