de la mission FPC
Le CFB s’adresse à tous les jeunes, aussi bien jeunes dans la foi que déjà bien engagés, de 18 à 35 ans, qui ont à cœur de recevoir une formation théologique. Il leur permet ainsi d’avoir un avant-goût d’une formation théologique plus poussée et leur donne une base précieuse pour leur ministère ou futur ministère dans l’Église. Le cycle complet s’effectue sur deux années consécutives.
Pour cette édition, les cours ont été assurés par Yannick Huguenin, Philippe Brobecker, Aurélien Bloch, Jonathan Conte et moi-même. L’équipe des enseignants a toujours autant de plaisir à travailler ensemble sur ce projet, depuis maintenant 4 ans.
Nous abordons des cours comme : le salut, la trinité, l’Église, la christologie, l’histoire de l’Église, la sanctification, l’inspiration et la véracité de la Bible, l’herméneutique et l’homilétique, l’évangélisation et la mission, la vie affective et sexuelle, hommes et femmes dans l’Église locale… Le rythme est assez soutenu, avec 24 heures de cours dans la semaine, mais il laisse la place à des moments d’échange, de sport et de louange. Nous avons été encouragés par la pertinence des questions, la qualité des échanges pendant les cours et pendant les moments en petits groupes. Nous sommes aussi reconnaissants pour les dons reçus qui nous permettent d’avoir un budget équilibré pour ces formations.
Les premières promotions nous ont fait un très bon retour sur l’apport de ces camps pour leur vie d’Église et leur vie de piété personnelle. Ils ont permis à certains de se positionner face à la décision du baptême et à d’autres d’avancer dans leurs réflexions de partir une année en institut biblique pour se former. C’est avec reconnaissance que nous voyons ce que Dieu fait dans la vie de ces jeunes et le désir qu’ils ont d’avancer avec lui.
Nous sommes convaincus de l’impact que le CFB peut avoir aussi pour le développement des Églises en permettant aux plus jeunes de se former théologiquement, mais surtout de se sentir concernés par la mission et la vie de l’Église locale afin d’y prendre place. Continuons de prier pour les promotions déjà formées et celles à venir ! Plusieurs des jeunes présents cet été vont se faire baptiser d’ici la fin de l’année, remercions Dieu pour cela !
Notre défi pour l’année prochaine est de trouver pour accueillir cette formation un nouveau lieu d’hébergement, avec deux salles de cours et disponible aux dates souhaitées.
Mission FPC
Laisser un commentaire