Le blog

de la mission FPC

Reconnaissance pour le Camp de Formation Biblique 2021

Cet été, 38 jeunes de 17 à 35 ans se sont retrouvés en pleine forêt, au cœur du col de la Schlucht pour vivre la quatrième édition du Camp de Formation Biblique (CFB) organisée par notre famille d’Églises et portée par l’association AFPC. Pour la première fois, le nombre d’inscrits nous a permis d’assurer les deux années de la formation en parallèle en séparant les inscrits en deux classes.

Le CFB s’adresse à tous les jeunes, aussi bien jeunes dans la foi que déjà bien engagés, de 18 à 35 ans, qui ont à cœur de recevoir une formation théologique. Il leur permet ainsi d’avoir un avant-goût d’une formation théologique plus poussée et leur donne une base précieuse pour leur ministère ou futur ministère dans l’Église. Le cycle complet s’effectue sur deux années consécutives.

Pour cette édition, les cours ont été assurés par Yannick Huguenin, Philippe Brobecker, Aurélien Bloch, Jonathan Conte et moi-même. L’équipe des enseignants a toujours autant de plaisir à travailler ensemble sur ce projet, depuis maintenant 4 ans.

Nous abordons des cours comme : le salut, la trinité, l’Église, la christologie, l’histoire de l’Église, la sanctification, l’inspiration et la véracité de la Bible, l’herméneutique et l’homilétique, l’évangélisation et la mission, la vie affective et sexuelle, hommes et femmes dans l’Église locale… Le rythme est assez soutenu, avec 24 heures de cours dans la semaine, mais il laisse la place à des moments d’échange, de sport et de louange. Nous avons été encouragés par la pertinence des questions, la qualité des échanges pendant les cours et pendant les moments en petits groupes. Nous sommes aussi reconnaissants pour les dons reçus qui nous permettent d’avoir un budget équilibré pour ces formations.

Les premières promotions nous ont fait un très bon retour sur l’apport de ces camps pour leur vie d’Église et leur vie de piété personnelle. Ils ont permis à certains de se positionner face à la décision du baptême et à d’autres d’avancer dans leurs réflexions de partir une année en institut biblique pour se former. C’est avec reconnaissance que nous voyons ce que Dieu fait dans la vie de ces jeunes et le désir qu’ils ont d’avancer avec lui.

Nous sommes convaincus de l’impact que le CFB peut avoir aussi pour le développement des Églises en permettant aux plus jeunes de se former théologiquement, mais surtout de se sentir concernés par la mission et la vie de l’Église locale afin d’y prendre place. Continuons de prier pour les promotions déjà formées et celles à venir ! Plusieurs des jeunes présents cet été vont se faire baptiser d’ici la fin de l’année, remercions Dieu pour cela !

Notre défi pour l’année prochaine est de trouver pour accueillir cette formation un nouveau lieu d’hébergement, avec deux salles de cours et disponible aux dates souhaitées.

Aurélien Georgel

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >