Le blog

de la mission FPC

Un camp qui développe l’esprit de famille

Le camp de la mission résulte de la volonté originelle des fondateurs de FPC. Ils souhaitaient un moment privilégié qui permettrait de vivre, de cultiver et de développer l’esprit de famille, une des valeurs de la mission. Il est important pour toute l’équipe missionnaire ainsi rassemblée : collaborateurs à temps-plein, Pass, collaborateurs associés, avec leur famille… et ponctuellement des anciens collaborateurs retraités.

L’année dernière, en raison des restrictions sanitaires, la rencontre s’est déroulée par pôles et sur une seule journée. Cette année, elle a eu lieu à Drulingen, du dimanche 22 au vendredi 27 août. Quelle joie de pouvoir se retrouver « en vrai » !

Nous avons profité des enseignements de Mike Evans, accompagné de son épouse Sylvia, sur l’épître de Paul aux Philippiens. D’origine britannique, Mike Evans a passé plus de 50 ans en France. À tour de rôle, il été directeur d’Opération Mobilisation France, professeur à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne et directeur de l’Institut Biblique de Genève. Depuis sa retraite en 2009, il se consacre à l’enseignement et préside la branche française de The Gospel Coalition, Évangile 21.

Dans cette épître, Paul félicite les Philippiens parce qu’ils « prennent part à l’Évangile ». Il les exhorte à marcher d’une manière digne de l’Évangile et à se comporter selon le modèle d’amour par excellence : Jésus-Christ. Paul ne place pas la barre trop haute. Car « [il est] persuadé que celui qui a commencé en [eux] cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ[1]. » La force pour relever ces défis se trouve en Dieu. Ces paroles ont raisonné en chacun de nous et nous ont motivés pour les défis de la rentrée, qui ne manquent pas.

Les enfants ont quant à eux reçu un programme spécial et adapté, les matins et les soirs. Pour eux, le camp de la mission ressemble à un séjour de loisirs, pris en charge par Vilodec. Pour tous, les après-midis étaient consacrés à la détente : jeux, baignade, foot… ou au repos. Les adultes ont apprécié en général les soirées, consacrées à l’échange d’informations et à la prière les uns pour les autres.

Le camp de la mission est indispensable pour développer l’esprit de famille, cher à tous les collaborateurs de FPC. Il favorise également l’unité de l’équipe, la solidarité entre nous, le soutien mutuel. Notre attachement à la Bible, et à son auteur, est renforcé. La conclusion revient à Paul, au chapitre 3 de sa lettre aux Philippiens : « Là où nous en sommes, marchons dans la même direction et vivons en plein accord[2] » et rendez-vous en août 2022 !

Sandrine Laporte

[1] Philippiens 1 : 6.
[2] Philippiens 3 : 16.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >