de la mission FPC
À 19 ans le Seigneur s’est révélé à moi par sa Parole. J’étais ignorant de tout sur le plan spirituel. Très vite cependant, l’appel de Dieu s’est fait entendre dans mon cœur. J’avais soif de la Parole et je ne pouvais cacher ma foi. Après l’armée, le Seigneur a donné à Nicolas Kessely d’oser, avec l’accord des anciens de l’Église de Vagney, me prendre avec lui. Tout était à faire dans beaucoup de domaines. De retour dans les Vosges après une formation de 2 ans à l’école de disciples, j’ai eu la joie de collaborer avec Daniel et Ursula Herrmann pendant 8 ans (dont 4 avec Lydia). Ils ont été des modèles inspirants pour nous à tout niveau. Pendant cette période, le Seigneur a confirmé mon appel par de multiples conversions d’amis, de relations qui durent encore aujourd’hui.
En 1988, nous sommes partis à Hirson. Le terrain était beaucoup plus difficile et nous étions souvent seuls. Nous y sommes restés 12 ans. Le Seigneur nous a donné là aussi plusieurs fruits qui demeurent. En 2000, nous avons rejoint St-Quentin. Nous pensons rester à Gauchy, où nous habitons, pour notre retraite.
Le miracle de la nouvelle naissance est l’œuvre de Dieu seul. Il attire, ouvre les cœurs et fait naître d’en-haut. Nous ne sommes que des outils.
L’aide précieuse que représente Lydia. Nous sommes différents. Elle possède les qualités dont j’avais besoin pour que le ministère soit efficace.
L’importance de l’unité dans l’équipe. Mieux vaut se séparer si elle ne fonctionne pas.
La nécessité de la persévérance. Il nous faut bien réfléchir avant de prendre la décision de quitter un travail et de s’orienter. Les moments difficiles ne manqueront pas. Pour autant, nous ne devons pas tirer de conclusions trop hâtives.
Certainement, les périodes sombres de dépression que j’ai traversées. J’ai aussi réalisé que je n’ai pas le caractère d’un formateur et qu’il m’est difficile de confronter les autres à leurs péchés, lorsqu’il le faut. J’ai longtemps combattu avec un sentiment d’infériorité et de manque de confiance en moi. J’ai aussi souffert parfois d’avoir un soutien financier faible, bien que des chrétiens fidèles et des Églises aient été derrière nous pendant des décennies.
Incontestablement, la joie que j’ai trouvée – et continue à trouver – dans la méditation de la Parole de Dieu et la prière personnelle. L’écriture a été aussi pour moi une compensation bénie aux difficultés du ministère. Derrière ces choses, je vois la fidélité de Dieu qui m’a soutenu et fortifié inlassablement.
Bonne et belle retraite Gilles et Lydia je vous connais, vous êtes des personnes extraordinaires.
Plein d’amour et de douceur.
Que Jésus vous bénisse et vous fortifie dans vos nouveaux projets !
Vraiment… Merci d’exister !
Bonne retraite Gilles!
Que de bons souvenirs de l’église des Vosges !
C’est elle qui nous a vus faire nos premiers pas dans la vie chrétienne et qui nous a donné de solides fondements qui nous fortifient encore aujourd’hui..
Au plaisir de se revoir !
Bonne retraite Gilles.
Bonne retraite à toi Gilles de la part de Pascal Bello De Verdun
Mission FPC
Chers amis, merci pour vos commentaires chaleureux et votre amitié ! Gilles et Lydia