de la mission FPC
Selon Blaise Pascal : « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. » Alain nous a conduits dans une réflexion approfondie sur le silence et l’écoute de Dieu, à la fois individuelle et collective. Nous avons expérimenté la balade contemplative, la méditation de la Parole de Dieu, la Lectio Divina, des échanges profonds en groupes et des exercices très pratiques.
Le silence est une discipline spirituelle. Jésus lui-même nous a montré l’exemple : « Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive pendant qu’il renverrait la foule. Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne pour prier à l’écart et, le soir venu, il était là seul (1) ». Dans ce temps de disponibilité et d’écoute, nous pouvons contempler Dieu et lui ouvrir la possibilité de nous transformer à son image.
Cette rencontre a été une excellente façon de commencer l’année 2022 : sur des bases solides, recentrés sur l’essentiel. Nous étions reconnaissants de pouvoir vivre ces moments d’échanges et de prières les uns pour les autres, tellement importants pour la cohésion et l’identité de l’équipe missionnaire FPC.
La prochaine rencontre missionnaire aura lieu du 7 au 8 avril, suivie de l’assemblée générale de la mission le 9 avril.
(1) Matthieu 14 : 22-23
Mission FPC
Laisser un commentaire