de la mission FPC
Nous étions 11 femmes, motivées et heureuses de pouvoir vivre cette parenthèse enchantée. Parmi nous, Martine avait été invitée à nous conduire dans des moments de réflexion sur la pédagogie de Dieu, au travers de son parcours de femme au service du Seigneur. Martine a suivi son mari Alain lorsqu’il est parti en retraite, il y a plus de 10 ans. Mais comme beaucoup de retraités, elle est bien occupée !
Martine a mis l’accent sur l’importance d’être à l’écoute de Dieu et de son Esprit, de discerner ce qu’il veut nous apprendre dans le but de mieux le connaître et de toujours plus lui ressembler. Ce sont souvent les épreuves, maladies, deuils, découragements… qui nous rapprochent de Dieu. Martine, au travers de son chemin de vie, a témoigné de ces passages difficiles, avec authenticité et honnêteté, pour nous encourager à faire confiance au Seigneur et à ne jamais douter de sa bonté.
Elle a offert à chacune un souvenir : un cœur en céramique. Chaque pièce est unique, a-t-elle commenté, comme chacune d’entre nous, précieuse et unique pour Dieu.
Dimanche matin, Simone et Priscille nous ont conduites dans un moment de louange et de reconnaissance à notre Dieu pour sa bonté à notre égard.
Nous veillons à ce que la REF soit un moment d’édification, de ressourcement et de détente pour chacune, une pause bénie dans un quotidien souvent trop chargé. Le programme est volontairement souple et léger, avec beaucoup de temps informels et discussions profondes. Nous étions à l’extérieur la plupart du temps, pour profiter du beau temps dans ce cadre verdoyant à la campagne.
Nous n’avons qu’un seul regret : le peu de participantes, lié sans doute aux emplois du temps des unes et des autres. Nous espérons avoir donné envie à d’autres de rejoindre notre groupe l’année prochaine.
Mission FPC
Laisser un commentaire