de la mission FPC
Dix participants ont été affectés à Dole, venant du Burkina Faso, des États-Unis, d’Allemagne et de France. Et huit participants, tous de différentes régions de France, ont été accueillis à Champagnole.
Dans les deux villes jurassiennes, plusieurs membres de l’Église se sont mobilisés pour aider : les uns ont hébergé, d’autres ont participé aux activités d’évangélisation, d’autres encore ont cuisiné, servi, nettoyé, prié. La plupart ne se connaissaient pas, mais chacun a apporté sa pierre à l’édifice avec humilité et consécration, pour former une équipe unie.
Le programme du matin comprenait un temps de louange, d’enseignement, de prière et de formation. Ces moments ont été très appréciés, nous permettant d’apprendre à débuter un dialogue sur la foi avec les Dolois et les Champagnolais et à leur témoigner de notre rencontre personnelle avec le Christ et de ce que cela a changé dans notre vie, en 3 minutes chrono.
À Dole, les activités proposées l’après-midi ont varié entre les discussions profondes grâce au photos-langage, du maquillage pour les enfants, des questionnaires sur la foi et la distribution d’invitations pour une conférence avec Aurélien Bloch, un spectacle sur la vie d’Édith Piaf et un concert du CHyL’s Band. L’équipe a été encouragée par les nombreuses discussions.
Que de gens blessés, en souffrance profonde mais qui ont pu entendre la Bonne Nouvelle du salut en Jésus. Prions que les paroles d’espérance entendues et les évangiles distribués, portent du fruit dans les vies ! Une action de nettoyage d’un secteur de la ville a sans doute contribué à faciliter les relations avec la municipalité et l’obtention des diverses autorisations.
À Champagnole, en plus d’un atelier photos-langage, les après-midis ont été consacrés à la distribution de tracts et d’invitations pour une soirée tartes flambées et un concert de Philippe Decourroux, qui ont chacun rassemblé une cinquantaine de participants.
Des jeux anciens en bois ont été installés dans un parc ombragé de la ville, pour le plus grand bonheur des promeneurs en quête de détente et de fraîcheur.
Autant à Dole qu’à Champagnole, les célébrations du dimanche 10 et du dimanche 17, suivies d’un déjeuner partagé ont été source d’encouragement pour chacun. La communion fraternelle et les échanges profonds vécus ont ressourcé et encouragé autant les inscrits à 100% connecT que les membres des Églises.
Quelle joie d’entendre au travers des témoignages des uns et des autres comment Jésus est capable de guérir les blessures les plus profondes, restaurer les cœurs brisés, sauver le pécheur tombé au plus bas… c’est l’expérimentation de cette réalité qui a poussé les uns et les autres à le proclamer aux habitants de Dole et Champagnole !
Mission FPC
Laisser un commentaire