de la mission FPC
Les équipiers, accompagnés de leur famille, sont arrivés dimanche 21 août pour repartir vendredi 26 août dans l’après-midi. Nous étions une petite centaine au total, logés soit au siège de FPC, soit par des familles de Drulingen et environs, merci à chacune d’elles. Les enfants de plus de 8 ans et leurs encadrants ont dormi au « camping Roth 😉 » aménagé spécialement à Adamswiller. Après un programme adapté pour eux le matin, ils rejoignaient les adultes à Drulingen pour le reste de la journée.
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez noté que notre thème en août était le repos. À ce propos, vous pouvez lire l’article de Micaël sur notre blog et d’autres articles concernant le camp de la mission sur notre page Facebook.
Notre semaine s’est inscrite dans la continuité. Ainsi, le thème choisi pour les enseignements de Michel Viguier – notre orateur, pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Toulouse et président de l’Alliance des Églises Chrétiennes et Missionnaires de France – était le renouvellement spirituel dans plusieurs domaines : la confiance en Dieu, la plénitude du St-Esprit, la communion avec Dieu, la vision et la consécration.
Le repos de la foi naît lorsque le Seigneur nous ressource dans ces différents domaines. Nous avons alors la certitude que Dieu est à la hauteur de tous nos besoins. Nous pouvons nous reposer en lui et lui faire confiance pour tous les défis que nous aurons à relever en cette nouvelle rentrée scolaire.
⇒ Les échanges et discussions profondes avec les uns et les autres, tellement importants pour fortifier les liens entre nous et travailler à la cohésion de notre équipe ;
⇒ Le mélange des générations : les jeunes chrétiens qui s’engagent dans un Pass avec FPC et en même temps plusieurs retraités, venus fêter avec nous le départ en retraite de deux collaborateurs de la première heure : Gilles et Lydia Georgel et Pierre et Martine Fleck.
⇒ L’équipe bénévole pour la cuisine : cette année, repos encore, lorsque nous n’avons eu qu’à mettre les pieds sous la table grâce au dévouement de Claude, Antoine, Marie-France et Anne. À commencer par les tartes flambées, ils nous ont gâtés chaque jour pour le renouvellement de notre corps ;
⇒ Les activités de l’après-midi : sport, visite, baignade, foot, rando, jeux en équipe et en extérieur… ont également contribué à une bénéfique déconnexion avant le rush de la rentrée.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce camp et merci à Dieu qui sait si bien ce dont nous avons besoin et nous le donne chaque jour et pour chaque circonstance, avec générosité et bienveillance.
Sandrine Laporte
Mission FPC
Laisser un commentaire