de la mission FPC
La récente guerre impliquant Israël a fait couler beaucoup d’encre. Que d’articles, de vidéos et de publications en tout genre sur les réseaux sociaux ! Parmi les évangéliques également. Que d’interprétations plus ou moins exotiques des faits se déroulant sous nos yeux !
Une chose est certaine : la grande Histoire se déroule selon un plan établi de toute éternité. Notre Dieu est souverain et au contrôle. « Il est au ciel, et fait tout ce qu’il veut (2) ». Il ne gère pas seulement la folie des hommes, parant à l’urgence du moment, et devant « faire avec » pour arriver à ses fins. Au contraire, tout comme dans l’histoire passée, il a encore aujourd’hui des « Nebucadnetsar, mon serviteur (3) » ou des « Cyrus, mon berger (4) ». Dieu peut incliner le cœur des grands de ce monde comme il le veut (5). Quelle belle assurance !
En parallèle, nous nous rappelons, d’autant plus, la nécessité de nous tenir prêts, car « le Fils de l’homme est proche, à la porte (6) ». Aussi, sommes-nous invités à un style de vie sage et sobre, afin de pouvoir prier. À « racheter le temps, car les jours sont mauvais (7) » et à nous conduire avec sagesse envers les incroyants (8), afin qu’ils puissent parvenir à la repentance, tant que le Seigneur patiente (9).
C’est dans cet état d’esprit que notre équipe a travaillé sans relâche durant l’année écoulée pour interpeller, exhorter, encourager nos concitoyens à faire la paix avec Dieu. Vous l’avez sans doute fait également dans vos sphères d’influence. Tant qu’il en est encore temps, c’est notre responsabilité collective.
Cette même pensée a aussi été le moteur pour affermir l’existant, en formant des disciples afin que l’Église, rassemblée ou dispersée, assume son rôle de sel de la terre et de lumière du monde, tout en progressant vers « la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (10) ».
2023 arrive à son terme, avec son lot de joies, d’épreuves et de combats. Merci d’avoir été à nos côtés, vous êtes tellement précieux ! Merci pour votre solidarité, votre générosité. Nous prions que le Seigneur vous encourage dans ce ministère de soutien et qu’ensemble nous puissions voir l’Église de Jésus se développer encore en 2024.
(1) 2 Pierre 3.13.
(2) Ps. 115.3.
(3) Jér. 25.9.
(4) Ésaïe 44.28.
(5) Prov. 21.1.
(6) Mat. 24.33.
(7) Éph. 5.16.
(8) Col. 4.5.
(9) Pierre 3.9.
(10) Heb. 12.14.
Mission FPC
Laisser un commentaire