de la mission FPC
7h30, nous arrivons avec notre stand dans le grand hall d’exposition à proximité de l’aéroport. Nous nous frayons un chemin parmi toute ces organisations chrétiennes en train d’installer chacune leur stand. Enfin nous trouvons notre emplacement et y installons le nôtre.
8h30, les premiers visiteurs arrivent, un peu timidement. Des premières discussions s’engagent. La France est pour beaucoup une destination de vacances. Alain a préparé un jeu facilitant la prise de contact et permettant de présenter la Mission FPC, mais aussi la situation spirituelle dans notre pays.
Progressivement la foule se densifie – environ 5000 visiteurs sont attendus annuellement pour cet évènement – et le niveau sonore dans le hall augmente. Certains sont simplement curieux, d’autres réellement intéressés. Des parents accompagnent leurs jeunes à la recherche d’un lieu de service. Le Pass FPC est une réponse à leur préoccupation. Nous nous réjouissons de leur présenter les différentes facettes du Parcours d’apprentissage au service du Seigneur. Des visiteurs de tous âges cherchent parfois un lieu de service pour un investissement alternatif à leur vie professionnelle actuelle, à la recherche de la volonté de Dieu pour leur prochaine saison de vie.
12h, Simone Müller, une ancienne Pass, vient nous prêter main forte pour l’après-midi.
Au cours de la journée, nous rencontrons aussi plusieurs de nos partenaires sur leur stand, comme la WEM, la DMG ou encore Sahel-Life, et même d’anciens missionnaires de FPC 😊.
17h, le stand est démonté rapidement, et nous voilà repartis pour quelques heures de voyage. Merci Seigneur pour la protection sur les routes !
Globalement, nous sommes encouragés par la préoccupation pour la mission que les chrétiens d’Outre-Rhin manifestent… Le Seigneur enverra-t-il l’un ou l’autre de ces visiteurs en France, pour une année, ou à plus long terme ? Prions le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans la moisson française !
Mission FPC
Laisser un commentaire