Our blog

Mission FPC

Le Parcours d’Apprentissage au Service du Seigneur (Pass)

La mission FPC accueille régulièrement 3 à 4 jeunes gens par an, pour un Pass, c’est à dire un Parcours d’Apprentissage au Service du Seigneur.

La durée varie de quelques mois à un an. La formule est bien rôdée et permet à des jeunes (ou à d’autres) de s’engager au sein d’une équipe missionnaire, une « vraie de vraie », avec ses joies et ses peines, ses doutes et ses certitudes… Pour chacun d’entre eux, c’est le moment ou jamais, après avoir décroché son bac, ou avoir terminé ses études, ou même avoir entamé un parcours professionnel, de se poser « les bonnes questions », que ce soit au sujet de sa foi, de sa connaissance de Dieu, de ses compétences.

Le Pass propose à la fois un temps d’approfondissement de la Bible et un temps d’accompagnement personnalisé par un tuteur. Étudier la Parole de Dieu, prier, sont des objectifs quotidiens, intégrés au « planning de travail » !

D’autres facettes concernent le lieu de service avec l’équipe missionnaire, par exemple au café de Lens, à la librairie de Besançon, ou au siège de FPC à Drulingen…

Changement de rythme, de conditions de vie, d’activités… On ne sort pas « indemne » d’un Pass : avoir côtoyé de près les difficultés d’une équipe missionnaire, avoir vécu en colocation, avoir partagé le quotidien d’une famille, avoir développé la communion fraternelle, avoir vu Dieu « à l’œuvre » dans toutes sortes de situations, se rendre compte d’un point faible de son caractère et cheminer avec un tuteur pour progresser… Tout cela impacte une vie entière !

Nous prions pour que de nombreux jeunes (ou moins jeunes) puissent profiter de l’opportunité d’un Pass avec la mission FPC et vivre un « temps de transit » et de réflexion avec nous ! Notre vœu le plus cher est que tous ces jeunes soient bénis par Dieu, qu’ils soient profondément marqués par son amour, qu’ils orientent toute leur vie sur lui et deviennent des témoins fidèles.

Michèle L.

Share this article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Our blog > >