Mission FPC
Nos objectifs peuvent se résumer ainsi : ♥ être témoin au cœur de nos relations et ♥ soutenir et encourager les évangélistes.
Une semaine en été pour faire connaître l’Évangile au-delà de nos cercles de relations habituels tout en formant les participants. C’est aux Églises locales d’en faire la demande avant 2024. Chaque programme se construit ensuite sur mesure avec l’Église locale. 2024 permettra d’organiser des événements reliés aux Jeux Olympiques. Contactez au plus tôt : r.perrin@missionfpc.fr.
Dans le cadre d’une Église locale ou à la demande d’un pôle. L’objectif premier n’est pas d’encourager les chrétiens à faire plus, mais d’être plus à l’aise comme témoin de Christ. Ni d’imposer une méthode au détriment d’une autre, mais d’identifier les évangélistes dans l’Église et leur donner des outils pour accompagner l’Église à progresser dans sa communication de l’Évangile. Deux formules au choix, qui ne s’excluent pas :
La formule 1 part du principe qu’il faut du temps et de la répétition pour amener de nouvelles habitudes. Les ateliers sont donc répartis sur deux années. Au cours de sept rencontres, nous nous inspirerons de la manière de faire de Jésus. Puis nous créerons des mises en situation afin que chacun puisse devenir plus intentionnel comme témoin et progresser dans une communication pertinente de l’Évangile. Il reviendra à chaque Église de considérer quelles suites concrètes donner à ces rencontres.
La formule 2, plus courte, se déroulera sur la journée du dimanche, avec pour objectif d’équiper les croyants à relever le défi du témoignage chrétien au sein de notre société. Cette formation vise les cinq dimensions du témoignage chrétien : la communauté de vie ; la famille, le lieu de travail, la vie associative, les amis et voisins ; les actions sociales ; l’évangélisation ; la mission. On aimerait présenter plusieurs pistes pour encourager chaque croyant à mettre en pratique le don qu’il a reçu.
Ils s’adressent à tout disciple qui veut progresser dans la présentation de sa foi et à l’évangéliste qui veut être encouragé et encourager d’autres. Deux sessions indépendantes sont organisées les 17-18 février et 4-5 mai à Drulingen. Un week-end qui, sans aucun doute, marquera les vies.
Mission FPC
Leave a Reply