Le blog

de la mission FPC

Camp de la Mission FPC : l’occasion de faire le plein avant la rentrée !

Du dimanche 19 au vendredi 24 août 2018, l’équipe missionnaire de FPC s’est retrouvée à Drulingen pour son camp de famille annuel.

Le camp de la mission est l’occasion chaque année de réunir toute l’équipe missionnaire : les permanents et leur famille, les collaborateurs associés et leur famille, les jeunes qui débutent ou terminent un Pass – Parcours d’Apprentissage au Service du Seigneur – les stagiaires et les bénévoles. Au total, 125 personnes par jour, sans compter les visiteurs qui nous ont rejoints pour une journée ou un repas : retraités de la mission,  anciens missionnaires ou membres du comité de direction.

Au programme : formation biblique le matin, détente l’après-midi, échange d’informations et prière le soir. Les enfants et les jeunes, encadrés par une équipe de Vilodec, ont bénéficié d’un programme adapté à leur âge durant les matinées et les soirées au camping. Notre orateur, bien apprécié, était Jonathan Hanley. Ce fut l’occasion de (re)découvrir, au travers de diverses rencontres avec plusieurs de ses disciples, comment Jésus accompagne, enseigne, chemine, encourage… avec douceur, patience, amour et grâce. Jésus se révèle comme celui qui nous donne TOUT ce dont nous avons besoin. Il se sert de nos dons, nos compétences pour bâtir son royaume. Nous avons été encouragés à nous attacher toujours plus à ce Sauveur merveilleux.

Nous avons été gâtés par les nombreux donateurs qui nous ont apporté mirabelles, tomates, pommes de terre, courgettes, yaourts… Nous avons même reçu un porc, une vache, des poulets et des œufs pour l’occasion. Merci à chacun qui rend possible ce grand rassemblement et le travail de la mission FPC.

Nous étions aussi bénis par les nombreux moments de discussions, d’échanges, de prières. Nous avons pu ainsi porter les fardeaux les uns des autres et nous encourager mutuellement avant la rentrée, souvent chargée et pleine de défis. Cette semaine passée ensemble est importante pour l’unité, la cohésion et le ressourcement de l’équipe.

Que notre Dieu bénisse la rentrée pour chacun.

Sandrine Laporte

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >