Le blog

de la mission FPC

Dimanche 30 septembre, culte spécial à Valenciennes

Les membres de l’Église Évangélique Le Rempart de Valenciennes, après avoir partagé un moment de convivialité et de fraternité autour d’un délicieux couscous, ont vécu un culte spécial, qui a marqué un passage de relais.

Jeannot Gauggel, le directeur de la mission, a recommandé aux membres de l’Église, Tetsuya (surnommé Tetsu en France) et Jeanne-Aimée comme missionnaires responsables de l’implantation et de l’affermissement de l’Église.

Tetsu, d’origine japonaise, rencontre Jésus-Christ durant ses études universitaires à Tokyo en 2001. Pendant son cursus de formation à l’Institut Biblique de Genève, il fait connaissance avec sa future épouse allemande Jeanne-Aimée. Ils se marient en 2006. Jusqu’en 2009, ils servent le Seigneur et se forment au ministère à Lens, puis à Haguenau de 2009 à 2014. En 2014, Tetsu rejoint Freddy Niess et exerce comme missionnaire à mi-temps à l’Église Évangélique Le Rempart à Valenciennes. L’autre mi-temps est occupé par un poste d’assistant de vie scolaire. En 2018, le temps est venu pour Tetsu de passer au ministère à plein-temps, à l’Église de Valenciennes et pour le pôle FPC Nord. Jeannot a souligné l’attachement de Tetsu à Dieu et à sa Parole, son don pour l’enseignement et il a salué ses efforts pour s’intégrer dans la culture française si différente de la japonaise.

Le directeur a également annoncé officiellement le départ de Freddy et Annette Niess en été 2019. Après 11 ans de service, de responsabilités dans l’équipe et dans l’Église de Valenciennes, ils vont se retirer progressivement de leurs engagements locaux, afin de préparer leur départ et de permettre à l’Église de s’habituer à cette idée. Ils resteront disponibles selon les besoins pour des visites, des prédications, des présidences, la présence au marché de Noël…

Ce culte fut l’occasion pour de nombreuses personnes de manifester leur reconnaissance et leur affection à Freddy et Annette pour leur consécration et leur fort investissement durant ces années. Puis ce fut un moment d’échanges bibliques et de prière pour les deux couples, et pour David, le diacre de l’Église, qui porte la responsabilité avec Tetsu.

Sandrine Laporte

Partager cet article

2 Commentaires

  • Ralph Hörnlimann dit :

    Un grand MERCI à Freddy et Annette pour leur ensemencement fidèle dans la région valenciennoise et pour avoir continué à fortifier et encourager les frères et soeurs en Christ. Quelle joie d’apprendre que Tetsu et Jeanne-Aimée prennent la relève! Que notre Seigneur vous bénisse richement en le suivant de pas en pas et qu’il vous équipe pour l’affermissement de l’église et pour le bien de la région. En Lui, Ralph et Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >